Aller au contenu principal
Fermer

J&J: arrêt d'une étude clinique de phase 2 dans l'arthrite rhumatoïde
information fournie par Zonebourse 29/08/2025 à 14:16

(Zonebourse.com) - Johnson & Johnson a annoncé jeudi soir avoir décidé de mettre fin à une étude clinique de phase 2a évaluant l'association de son anticorps nipocalimab et d'une thérapie basée sur les inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale (anti-TNF?) dans le traitement de la forme réfractaire de l'arthrite rhumatoïde en raison d'une efficacité jugée insuffisante.

Dans un communiqué, J&J indique que cette approche innovante, qui visait une population difficile à traiter, n'a pas démontré de preuves suffisantes de bénéfice significatif sur la santé des patients par rapport à un anti-TNF? seul à l'issue de 12 semaines de traitement.

Sur la base de ces résultats, le groupe biopharmaceutique américain explique avoir choisi de ne pas poursuivre le développement clinique du nipocalimab en association avec un anti-TNF? dans cette indication, tout en soulignant qu'aucun nouveau problème de sécurité n'avait été identifié.

J&J assure cependant demeurer 'enthousiaste' quant aux autres programmes cliniques en cours, qui évaluent le nipocalimab dans différentes indications potentielles liées aux maladies rhumatismales, à certaines maladies auto-immunes rares et aux pathologies materno-foetales, estimant toujours son potentiel de ventes annuelles à plus de cinq milliards de dollars.


Valeurs associées

193,330 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...